Cinabre Tsubasa
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(Cela s'est passé il y a quelques années, peut être trois ou quatre ans, mais visiblement, le système de modération de Google semble juger mon avis hors des règles alors que je ne fais que retranscrire mon expérience)
1 étoile à défaut de pouvoir en mettre 0.
Je ne vous conseille pas ce relais tabac, mais alors pas du tout, m'étant fait limite agressé verbalement par le gérant.
La situation : je m'y rends à 9h15 à peu près pour acheter deux boissons, ayant de la route à faire et tête en l'air comme je suis, j'ai oublié l'eau chez moi.
Je rentre, je dis bonjour, et le seul et unique client du commerce me dit bonjour.
Pas de réponse du gérant, non visible pour le coup.
A la discussion familière entre le 1er client et lui, je comprends qu'il est en arrière boutique entrain de chercher comment lui imprimer un document. Soit, je ne suis pas pressée et c'est normal qu'il s'occupe du 1er client avant moi.
Je passe sur le commentaire qu'il balance au sein de leur discussion qui dit qu'il est à moitié bourré et finalement, le gérant ayant des difficultés à imprimer le document, le client lui souffle que je suis là et d'aller me servir.
''Ouais bah elle attendra''
Bon.. je n'avais déjà rien demandé, ni exprimé d'impatience donc ce genre de commentaire fait déjà bien chier mais un peu plus tard, rebelote, le client lui dit de me servir.
''Elle avait qu'à venir plus tôt, elle attendra !"
Passe sur le côté professionnel de la chose, je souffle quand même que je suis debout depuis 7h pour faire comprendre que je ne viens pas à l'heure ''si tardive'' de 9h15 par fainéantise...
''Ouais bah je suis debout depuis 5h !"
Toujours sans se montrer, dans l'arrière boutique évidemment.
Décidée de ne pas non plus me laisser faire, alors que je n'avais rien demandé de ce comportement anti commercial, je signale simplement que c'est bien, mais j'ai terminé mon propre travail à minuit la veille.
C'était pas une question de concours, simplement pour faire comprendre à ce gérant que chacun avait sa propre vie et obligations..
Oui, je rappelle que je voulais juste acheter deux boissons et que je n'avais pas ouvert ma bouche hormis pour dire bonjour à mon entrée.
''Ok, là on a problème hein''
Je vois donc enfin le gérant sortir, qui me demande ce qui passe de manière agressive tout en soufflant qu'il avait un client devant moi.
Stupéfaite par son agressivité, je tente quand même de lui faire comprendre que oui, je sais, et étant dans le commerce aussi, c'est normal que premier arrivé, premier servi.
Que je n'avais rien demandé à personne - ni qu'il se presse, ni qu'il arrête ce qu'il faisait, ni que le 1er client intervienne en ma faveur - et que son premier commentaire était malvenu, que je m'étais en soi sentie agressée de son comportement fort peu commercial.
C'est tout de suite parti sur ''moi j'ai 48 ans, c'est bien un truc de jeune de 25 ans de se sentir agressé par tout et rien'', ''que vous pouvez revenir ou non, je m'en fou'', avant de repartir dans l'arrière boutique sans me laisser en placer une de plus.
Voilà le comportement de ce ''monsieur'' face à un nouveau client qui n'a même pas été pressant, agressif, ou malpoli.
Des pavés pour raconter mon expérience désastreuse avec ce gérant n'ayant visiblement pas les bases du commerce ou de la politesse. ''Bonjour'', ''je vous demande de patienter un instant s'il vous plait'' ou ''je suis à vous dans un instant'', ''au revoir''
Je vous déconseille cet endroit, surtout au matin, vu que ''monsieur'' se lève tôt en oubliant sa politesse semble-t-il.